Gembloux 5030

Wally en fête, les fêtes de Wallonie "made in Gembloux"

Du 18 au 24 septembre, les Fêtes de Wallonie " made in Gembloux " feront vibrer le cœur de la ville.

Vous en voulez encore des fêtes de wallos? Cette année à nouveau, le "Wally en fête" tiendra toutes ses promesses. Venez faire un tour du côté de Gembloux du 18 au 24 septembre.

Avec comme point d'orgue, un week-end festif pour tous les goûts, notamment musical. Abel Caine, Annabel Lee, Alaska Gold Rush et bien d’autres vous donnent rendez-vous le vendredi soir sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour le Wally Gat Rock

En plus de réserver une place aux jeunes pendant cette semaine de fête, de nombreuses actions de sensibilisation seront portées par l'équipe de l'Espace communautaire et ses partenaires. Notamment avec des retours en taxi à moitié-prix pour rentrer en toute sécurité. 

Après un vendredi musical, on se lève pour aller faire un tour du côté du bas du centre-ville, où l'ambiance des fêtes foraines des années 30 est présente. Il y en aura pour tous les goûts : théâtre, musique, chant, entresorts, jonglerie, acrobaties aériennes et dansantes… Et en plus c'est gratuit.

Poursuivez votre journée par une balade en ville afin de rendre visite aux différents créateurs/artisans présents qui proposent leurs réalisations fait main et maison.

Enfin, le dimanche, l’ "Attribut de la Tribu" fera son retour sur l’Esplanade. Sous l’égide du Centre culturel, une série d’associations locales proposent au public de vivre, le temps d’une journée, un moment convivial de partage.

Pour en savoir plus ? https://www.gembloux.be/loisirs/culture/wally-en-fete ou événements Facebook (Wally en Fête 2018 et Wally Gat Rock 2018).