Liege 4000

Standard - Charleroi, le classico wallon c'est ce week-end!

Ce week-end, c'est la 7ème journée de Pro League avec en guise de sommet, un classico wallon entre le Standard et Charleroi. Si vous ne savez pas quoi faire sous le coup de 18h, c'est du côté de Liège que ça se passe.

Le Standard reçoit Charleroi ce samedi en début de soirée à l'occasion de la 7ème journée de Pro League. Après la trêve internationale, les Liégeois et les Carolos se retrouvent avec l'ambition de se relancer en championnat. Les deux meilleurs ennemis sont à la recherche de points et il s’agit de voir qui des deux clubs a le mieux profité de la trêve internationale

Pour les visiteurs d’abord. Après une victoire assez facile contre Mouscron il y a 15 jours et une fin de mercato entrant assez agitée, il faut espérer continuer sur la bonne dynamique. A voir ce que les hommes de Felice Mazzu ont préparé pour ce déplacement. Un point pris ici à Sclessin serait déjà vu comme une petite victoire. Et ils ont bien l'intention de poursuivre leur remontée au classement.

Du côté du Standard, la victoire et les 3 points, c’est la seule chose qui compte. Les Rouches, 6èmes au classement doivent se reprendre alors que se présente un enchaînement des plus périlleux jusque fin septembre. Car les hommes de Michel Preud’homme ont perdu il y a 15 jours à Eupen un match qui n’aurait pas dû se finir par une défaite.

Mais le Standard a du mal à passer la seconde après un bon début de saison. Pourtant il faudra bien, car après cette rencontre face aux Zèbres, les Rouches entameront la phase de groupes de l'Europa League à Séville (20/09), puis se déplaceront à Anderlecht (23/09), à Knokke dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe (26/09) et enfin à Ostende (30/09). Un menu plus que lourd qui pourrait être difficile à digérer.

Vous l'aurez compris, tous les ingrédients sont là pour assister à une rencontre disputée ou chaque équipe voudra ramener quelque chose.

Quelques infos : le coup d’envoi est prévu à 18h. Et si vous ne savez pas vous rendre du côté de Liège, RTBF.be/sport vous propose de suivre cette affiche en direct audio et commenté.

> Standard-Charleroi en direct audio sur Vivacité