Erezée 6997

Découvrez les Ardennes autrement dans le Tramway Touristique de l'Aisne

Située dans la province du Luxembourg, l'authentique ligne vicinale accueille les touristes à bord de son tramway pour leur faire découvrir flore et faune ardennaises.

L'asbl Tramway Touristique de l'Aisne a été créée en 1964 et l'exploitation touristique du tronçon de chemin de fer a débuté en 1965. Depuis 2014, le parcours du tram s'est allongé, pour partir du Pont d'Erezée jusqu'à la station Lamorménil à Manhay. Il couvre désormais douze kilomètres en pleine nature.

La gare de départ se trouve à Erezée et contient le musée du tram qui est gratuit. Les visiteurs grimpent alors dans des véhicules parfois centenaires pour une balade à travers la campagne ardennaise. La ligne suit sur une partie de son tracée la vallée de l'Aisne, d'où le nom du tramway. 

Les visiteurs ont également la chance de pouvoir réserver une voiture bien particulière : celle où voyageait Léopold II quand il se rendait à Ciergnon. Le véhicule plus luxueux et sur rail panoramique était spécialement conçu pour mieux admirer la vue et les paysages. 

L'émission Les Ambassadeurs était passée par Erezée en 2017 pour découvrir cette balade étonnante. Vous retrouvez toutes les informations sur le site web de l'asbl TTA.