Berchem-Sainte-Agathe 1082

Lokado, le bon-cadeau durable et local

Choisir un cadeau à offrir à un proche, un ami, un collègue, une connaissance, ce n'est pas toujours facile, surtout quand il s'agit d'essayer de trouver un cadeau durable.

Pas toujours facile de trouver des cadeaux durables et qui plaisent. Ce constat, c'est Anna Banfi et Céline Huart qui l'ont fait et pour y remédier elles ont inventé Lokado, le bon cadeau durable qui vise à soutenir des acteurs de l'économie circulaire bruxelloise en offrant des expériences uniques qui allient plaisir et découverte!

Via Lokado, les deux fondatrices souhaitent soutenir les acteurs durables à Bruxelles. Elle souhaitent encourager le bon-cadeau porteur de valeurs en offrant un bon-cadeau dématérialisé.

M.J.

Un bon-cadeau porteur de valeurs

Lokado, c'est un bon-cadeau zéro déchet. Il est fait à base de matériaux recyclés et propose uniquement des produits provenant d'acteurs locaux.

Quand vous recevez un bon-cadeau Lokado, vous ne recevez pas une carte avec un montant écrit dessus. Vous recevez des graines d'expériences explique Anna Banfi: "Nous appelons nos moments-plaisir : des graines d'expériences. Vous offrez des graines, vous semez du plaisir, vous récoltez du bien-être !"

Lors de l'achat du bon-cadeau, vous achetez un certain nombre de graines qui symbolisent une certaine valeur auprès de leurs partenaires. Il suffit ensuite de présenter la carte au partenaire concerné pour accéder à l'expérience que vous avez choisie. Avec ces graines, la personne qui a reçu le Lokado peut par exemple s'offrir un atelier de couture récup', la visite d'un torréfacteur de café éthique, un cours de cuisine durable, une immersion dans le monde de l'agriculture urbaine et bien d'autres choses encore...!

Les bons Lokado sont actuellement disponibles en pré-commande sur le site de Lokado. Anna Banfi et Céline Huart viennent de terminer une campagne de crowdfunding sur la plateforme MiiMOSA, qui va les aider à lancer leur projet.