Marches ADEPS : 6 promenades ce dimanche dans votre région !

Profitez du week-end pour vous dégourdir les jambes ! L’ADEPS vous propose de nombreuses promenades de 5 à 20 kilomètres… En voici une sélection !

Envie de découvrir les plus beaux coins verts de Wallonie et de Bruxelles ? Ça tombe bien, 26 marches ADEPS sont organisées ce dimanche. Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous.

Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

FNR

Lomprez et sa nature exceptionnelle (Luxembourg)

Ce weekend, nous vous proposons de vous rendre dans le petit village typique de Lomprez pour une belle marche de 5, 10 ou 20km. Situé au carrefour de l’Ardenne, de la Famenne et de la Calestienne, le village présente une nature exceptionnelle et diversifiée. Jalonné de panoramas uniques et de vallées creusées par la Lesse et ses affluents, la région est le paradis des randonneurs.

Lieu de rendez-vous : Salle communale polyvalente, rue du Mont [6920].

Contact : Robert Vanhamme - 0498 100 271

Rance et son marbre rouge (Hainaut)

Situé à la frontière française, Rance offre un paysage verdoyant. Rance est très célèbre pour son marbre unique au monde. Il s'agit du marbre rouge, il a été très prisé au 17e siècle. Il a donc servi à la décoration de lieux prestigieux comme la chapelle Sixtine au Vatican, le Louvre et Versailles, pour n’en citer que certains. Le paysage du village est resté marqué par cette exploitation, il forme une sorte de grande clairière dans la forêt de Rance. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Buvette Racing Club de Rance, rue Pauline Hubert 34 [6470]

Contact : Hubert Bossart - 0495 645 939

Bruly-de-Pesche et ses bunkers (Namur)

Bruly-de-Pesche est un petit hameau isolé dans la vaste forêt de la Thérache belge, à une dizaine kilomètres de la frontière française. Des parcours de 5 à 20 km vous feront notamment passer par les rives de l’Eau Noire et les célèbres bunkers construits par les Allemands en 1940.

Lieu de rendez-vous : Gite CBTJ, place Saint-Méen [5660].

Contact : Jean-François Brihaye - 060 378 575

Mellery, un joli coin du Brabant wallon

Villers-la-Ville et ses villages dont Mellery ont toujours eu au fil du temps une vocation agricole, brassicole parfois. On peut encore y voir de grosses fermes carrées, les célèbres fermes brabançonnes, et quelques châteaux aussi. Mellery a fait la une de l'actualité contre sa volonté dans les années 80 pour sa sablière qui a donné lieu à d'importants travaux de réhabilitation suite à des enfouissements illégaux de déchets. Mais aujourd'hui, le petit village est redevenu beau et joli, parfait pour aller se balader ! Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètre

Lieu de rendez-vous : Relais de Mellenrieux, rue Adjudant Kumps 4 [1495]

Contact : Benoît Tonneau - 0477 784 155

Woluwe-Saint-Pierre et sa verdure (Bruxelles)

Considéré comme l’une des communes bruxelloises les plus vertes, Woluwe-Saint-Pierre recèle de nombreux trésors architecturaux. Des parcours de 5, 10 et 20 kilomètres sont proposés.

Lieu de rendez-vous : Musée du transport urbain bruxellois, avenue de Tervueren 364B [1150]

Contact : Pierre Michaux - 0476 453 045

Bierset et son aéroport (Liège)

Basé à Bierset, l’aéroport de Liège est l’un des plus importants de son genre. C’est essentiellement un aéroport de fret, un aéroport dont la vocation est l’activité nocturne, à l’opposé de l’aéroport de Charleroi qui vise lui une activité tournée vers le transport de passagers en journée. Mais petit à petit, l’aéroport de Bierset se tourne lui aussi vers du transport de passager. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Avenue de la Gare 186 [4460]

Contact : Louis Barbier - 0495 937 079