Les Journées fermes ouvertes reviennent en juin!

Les 23 et 24 juin prochains, aura lieu la 22ième édition des journées fermes ouvertes. L’occasion d’aller visiter une ferme de sa région.

Depuis plus de 20 ans, L'Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité met chaque année en place cet événement convivial & didactique. En moyenne, ce sont environ 100.000 visiteurs qui participent à ce week-end.

Pour cette nouvelle édition, 65 fermes aux quatre coins de la Wallonie vous ouvrent leurs portes. Durant ces 2 jours, vous aurez l’occasion de découvrir une série d’exploitations très différentes, allant des élevages de vaches, de moutons, de chèvres, de chevaux, de cochons, de poules, de lapins, d’escargots, d’abeilles, d’autruches… aux innombrables cultures de légumes, de fruits, de céréales, de vignes… sans oublier les bons produits préparés dans les fermes : glace, fromage, beurre, salaison, grillades, jus de fruits, légumes…

Une belle occasion de prendre le temps de discuter avec les agriculteurs, de déguster les produits de la ferme, de passer un moment de partage et d’échange en famille ou entre vos amis.