Mons en fanfares est de retour!

Du 26 au 29 mai aura lieu la deuxième édition du festival de fanfares de rue "Mons en fanfares"!

Les styles musicaux et les origines des fanfares seront variés! Du funk pop à la musique celtique, il y en aura pour tous les goûts!

La nouveauté cette année c'est la "Doudou sound party": une soirée Dj sur la Grand-Place. Elle aura lieu le 28 mai à partir de 20H. Deux têtes d'affiches belges sont là pour faire danser les montois. Alex Germys et Mademoiselle Luna mixeront depuis le balcon de l'hôtel de ville de Mons. Le dj local Max'Olomé sera quant à lui dans le kiosque pour mettre l'ambiance en début de soirée.

Le festival sera clôturé par un vrai spectacle avec fanfares et gymnastes.

Fanfares et harmonies montoises et internationales

Vous aurez l'occasion de découvrir des fanfares bien de chez nous puisque les fanfares et harmonies montoises sont mises à l'honneur lors de ce festival!

  • La société des fanfares de Ghlin

C'est une fanfare composée d'une trentaine de musiciens dirigés sous la baguette de Rony Carpantier. Leur style est éclectique, ils reprennent des œuvres classiques mais aussi des titres contemporains et des compositions de leur cru!

  • La royale Philarmonie de Saint-Symphorien

Le directeur artistique Michel méaux célébrait l'année passée ses 50 ans de présence au sein de la royale Philarmonie. Les thèmes de leurs concerts sont classique, viennois, bavarois, de Noël etc.

Vous aurez également l'occasion d'y voir des fanfares internationales puisque le festival fait la part belle aux invités internationaux. L'Espagne et l'Italie seront en effet bien représentés!

  • Always Drinking Marching Band (Espagne)

Ce marching Band est connu dans le monde entier pour ses musiciens déjantés qui revendiquent la rue comme espace de fête! Des reprises impossibles, des classiques contemporains et des gags musicaux hilarants, voilà ce qui vous attend avec ces Espagnols hauts en couleurs!

  • La Frustica (Italie)

En 2010, au carnaval d'été de Viverone au Piémont, les musiciens de la Frustica se sont classés au premier rang comme "Meilleur groupe folklorique de parade". Ils sont depuis 2014, le groupe folklorique officiel de l'équipe nationale de rugby.

Ceci n'est qu'un avant-goût de la programmation du 2ème festival de fanfares de rue, bien d'autres bands, fanfares et harmonies seront présents pour mettre le feu à la ville et faire danser les Montois!