Forest 1190

Accident mortel sur l’avenue Albert : les riverains lancent une pétition

Les riverains de l’arrêt de tram Berkendael à Forest lancent une pétition après l’accident mortel d’une cycliste survenu ce samedi sur l’avenue Albert.

Ils demandent au gouvernement bruxellois de revoir sa copie quant à la circulation sur ce carrefour.

► Pour voir ou revoir notre reportage : Forest : une cycliste décède lors d’un accident avec une voiture

“Bruxelles Mobilité, qui a été interpellée plusieurs fois sur la dangerosité de cette avenue attend qu’il y ait combien de morts pour mettre en place des infrastructures qui fassent réduire la vitesse des automobilistes ?”, s’interrogeait ce week-end une habitante du quartier.

Réponses de Bruxelles Mobilité et de la ministre

Dimanche, Bruxelles Mobilité nous expliquait qu’une équipe de sécurité routière allait descendre sur les lieux de l’accident “pour analyser en profondeur ce qu’il s’est passé, si des améliorations sont à faire, et auquel cas nous ferons des suggestions”, avant de poursuivre, “mais de prime abord, cela ne semble pas être un problème d’infrastructures”.

De son côté, la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen), avait également réagi en tweetant : “J’ai du mal à accepter que la situation ait déjà été évoquée, et qu’elle soit restée dangereux. Je me renseigne, avec mes services, comment nous pourrions faire mieux. Et éviter ce qui est évitable”.

Une centaine de personnes ont déjà signé la pétition. Elle sera envoyée à la commune de Forest et à la Région bruxelloise.

A.V. – Photo: BX1

■ Reportage de Jim Moskovitz et Yannick Vangansbeeck

Les riverains de l’arrêt de tram Berkendael à Forest lancent une pétition après l’accident mortel d’une cycliste survenu ce samedi sur l’avenue Albert.

Retrouvez l'article original sur BX1