Aubel 4880

A Verviers, une dame sauvée des eaux par trois jeunes héros

Suite aux intempéries historiques qui ont frappé la Belgique, des opérations de sauvetage ont eu lieu aux quatre coins de la Wallonie hier et continuent encore aujourd'hui. Outre les pompiers et les force de l'ordre, des citoyens ont eux aussi pris leur courage à deux mains pour venir en aide aux personnes en détresse coincées chez elles.

C'est à nouveau une belle histoire de solidarité et d'entraide que l'on souhaite vous partager. Celle-ci a eu lieu du côté d'un immeuble inondé à Verviers, dans lequel une dame âgée était prise au piège au rez-de-chaussée. Le niveau de l'eau montait à vue d'oeil et cette dame était en incapacité de sortir de chez elle. Trois jeunes hommes n'ont pas hésité à prendre des risques pour escalader la façade, casser un mur et libérer la dame afin de la mettre à l'abri. Le tout a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux. Les trois héros du jour s'appellent Azédine, Omar et Raphaël. Grâce à leur courage, cette dame a pu être sauvée à temps.

Retrouvez sur notre site d'autres récits d'entraide et de solidarité tout au long des prochains jours. Si vous connaissez d'autres personnes qui ont pu d'une manière ou d'une autre aider et sauver des personnes en difficulté durant les inondations, n'hésitez pas à nous contacter!

M.J.

@laura.962

JUSTE MERCI !

@laura.962

JUSTE MERCI !