Bouillon 6831

A Rochehaut, la famille Boreux se prépare à lancer ses propres bières

Le petit village de Rochehaut aura bientôt sa brasserie. C’est l’un des derniers projets en construction de l’entreprise familiale Boreux qui dispose déjà de nombreux établissements Horeca au cœur de ce site incontournable. Cinq bières sont en préparation et devraient pouvoir se déguster cet automne.

Si vous êtes un amateur des charmes de l’Ardenne, Rochehaut ne vous est pas inconnu. Ce charmant petit village surplombant la Semois offre une vue imprenable sur le cousin du tombeau du géant : Frahan. C’est aussi un lieu touristique complet avec une offre diversifiée pour petits et grands.

Sous peu, il devrait aussi satisfaire la curiosité des zythologues. Après des années de bières à façon, Rochehaut produira prochainement ses propres bières, in situ. C’est le bébé d'Arnaud, 24 ans, l’un des fils de la famille Boreux. Depuis plusieurs mois, le jeune homme est en formation. A côté de la gestion du parc animalier et de la vigne, il se lance dans un projet d’envergure : offrir à Rochehaut 5 bières originales et locales. Epaulé par un ancien de l’Abbaye d’Orval, le jeune brasseur parfait ses brassins et ses connaissances en ce moment à l’IFAPME de Villers-le-Bouillet.

A la dégustation et la vente, on retrouvera prochainement une bière éphémère trimestrielle, un stout, une triple blonde, une bière de soif et une ambrée. De quoi satisfaire toutes les soifs et tous les palais.

La brasserie est toujours en construction mais le chantier touche à sa fin. Le premier brassin devrait être produit fin du mois de juillet pour une dégustation au mois d’août. La salle de banquet attenante ouvrira ses portes en septembre. L’occasion pour les visiteurs de Rochehaut d’aussi découvrir la fabrication de ce produit bien belge, réalisé par un jeune homme talentueux et passionné.

Aurore Peignois