Quaregnon 7390

A Quaregnon, un atelier d'écriture virtuel pour "résister autrement" au confinement

La Maison culturelle de Quaregnon a lancé, avec l'écrivain Daniel Charneux, un atelier virtuel d'écriture. Le projet, qui invite à "résister autrement", connaît un succès croissant depuis son lancement le 17 mars.

La Maison culturelle de Quaregnon a été, comme beaucoup de structures du secteur, contrainte d'annuler une longue série d'événements qui étaient programmés au printemps. L'institution a toutefois voulu donner au public un souffle d'enthousiasme culturel et de créativité en lançant un atelier virtuel d'écriture via sa page Facebook. L'écrivain Daniel Charneux guide les premiers chapitres de cet atelier qui connaît un succès croissant.

"L'idée de cet atelier un peu particulier vient de Fleur Sizaire, la directrice de la Maison culturelle de Quaregnon", explique Daniel Charneux. "Nous avons mis sur pied cet atelier d'écriture à distance via Facebook. Nous invitons les suiveurs à nous envoyer par message leurs productions, avec prénom et âge. Les textes sont publiés sur la page. Ils pourraient faire l'objet d'une grande exposition à posteriori. Je donne quelques consignes d'écriture. Chaque matin, je lance le thème du jour et nos suiveurs prennent la plume. Une façon de résister autrement à la crise que nous vivons".

Le projet s'adresse à tous les publics.

plus d'infos sur la page Facebook de la Maison Culturelle.