Durbuy 6940

A la recherche du Petit Prince dans le labyrinthe de Barvaux-Sur-Ourthe

Le Petit Prince s'est perdu dans le Labyrtinthe de Barvaux-Sur-Ourthe! Il a besoin de l'aide des enfants pour retrouver sa planète, mais saurez-vous le retrouver?

Depuis le 1er juillet et jusqu'à la fin septembre, les visiteurs de tous âges sont invités à se perdre dans les 11 hectares, 600 000 grains de maïs et 6 km d'allées du labyrinthe de Barvaux-Sur-Ourthe. 

Le labyrinthe existe depuis 23 ans. Chaque année, les animations du labyrinthe tournent autour d'un thème. Cette année c'est le célèbre roman d'Antoine Saint Exupéry qui a été retenu: "Le Petit Prince". Au quatre coins du labyrinthe vous rencontrerez des comédiens qui vous donneront des indices sur comment retrouver le Petit Prince. Ces comédiens (tous bilingues) incarnent des personnages emblématiques du livre: l'aviateur, la rose, le renard, l'allumeur de réverbères ... "Cette histoire a été retenue pour les valeurs qu’elle transmet. La phrase culte "on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux" est associée au Petit Prince. Comme lui, le public sera sensibilisé au respect de la planète. Tout au long de l’été, un cycle d’ateliers-conférences proposera d’adopter des comportements éco-responsables" explique Jean-Luc Arendt, administrateur de l'ASBL Labytourisme dans les pages de la DH.

C'est une belle expérience 100% nature, ludique et pédagogique que vous propose le labyrinthe de Barvaux-Sur-Ourthe. Et quitte à faire le déplacement jusque là-bas, n'hésitez pas à prévoir un pique-nique à déguster les pieds dans l'Ourthe pour un dépaysement le plus total!

Des expériences sensorielles et insolites

En plus du grand labyrinthe sur le thème du Petit Prince, le labyrinthe de Barvaux-Sur-Ourthe vous surprendra avec ses autres dédales.

Le Labyrinthe des portes: 2000 mètres carrés de palissades de bois forment ce labyrinthe original! Pour progresser dedans et pouvoir trouver la sortie, il va falloir répondre à des énigmes et ainsi récupérer les codes qui ouvrent les portes. Une partie de ce labyrinthe se fait dans l'obscurité la plus totale! Tous vos sens seront en éveil pour évoluer dans ce labyrinthe semés d'obstacles!

Réveille tes pieds: Les enfants sont invités à retirer leurs chaussures pour réveiller la plante de leurs pieds. Il va falloir marcher sur des matériaux divers et (re)découvrir des sensations parfois oubliées voire carrément jamais connues!

Le Labyrinthe des petits et le toboggan géant: ce mini labyrinthe ravira les plus petits (de 3 à 8 ans) qui souhaitent profiter seuls de l'expérience du labyrinthe. Quand au toboggan géant, impossible de le manquer, c'est la première chose que les enfants verront ( et voudront essayer) en arrivant! Il donne une très belle vue sur les 11 hectares de maïs!

Vous pourrez également profiter d'un labyrinthe de la biodiversité: 600 m² de fleurs sauvages et d'insectes pour apprendre la biodiversité et comment la préserver. Sans oublier le potager bio! Si vous avez envie d'en reproduire un à la maison, celui du labyrinthe est une excellente source d'inspiration!