La Louvière 7100

A La Louvière, on pourra désormais payer son stationnement en centre-ville par SMS

Décidément, on ne cesse d'innover pour le stationnement à La Louvière.

Après avoir permis le paiement par carte bancaire, puis mis en place le système du "shop&Go" (parking intelligent qui permet à l'automobiliste de stationner gratuitement pendant 30 minutes), la Ville annonce désormais la possibilité de payer "à la minute"... par SMS.

Les horodateurs louviérois seront en effet équipés, dans les prochains jours, du paiement par SMS au 4411 ou via une application 4411 (pour Android, iOS, Windows).

Le principal avantage de ces services est que désormais, l'usager paie le temps de stationnement exact, dans la limite du temps autorisé dans la zone où il se trouve, à savoir " rouge " ( 2 heures) et " verte " (3 heures).

En pratique, l’usager stationné en zone payante sera invité à envoyer un SMS au 4411 dans lequel il indiquera le numéro de l’horodateur et le numéro de plaque de son véhicule. Un message au même numéro avec la lettre " Q " doit être envoyé quand on quitte l’emplacement. Chaque horodateur sera équipé de la marche à suivre inscrite sur le flan de l'appareil.

Attention, s'il a des avantages, ce système de paiement a aussi un coût, de 0,30 euro/opération par SMS ou 0,25 euro via l'application.

Plus d'infos sur www.4411.be