Hastière 5540

A 60 ans, Pierre Ninane se bat encore pour trouver un emploi

A presque 60 ans, Pierre Ninane, d'Hastière, est toujours à la recherche d’un emploi. Il espère concrétiser une formation qu’il vient de terminer. Son portrait dans le cadre de notre série consacrée à l'emploi.

A 60 ans, Pierre Ninane vient de terminer une formation de brancardier à l'Asbl "Espaces" de Ciney.  Il jette un regard relativement optimiste sur le travail réalisé lors de sa dernière formation et, depuis, il a envoyé des CV et des lettres de motivation. 

Maintenant , j'attends les retours. Jusqu'à présent, ils ont été négatifs. Mais toujours avec cette phrase:"On vous rappellera".

"Toutes ces formations ne sont pas perdues "

Avec des soucis de santé et une séparation difficile, Pierre a cheminé de petits boulots en petits boulots, jusqu'à présent avec fatalisme. Maintenant, il analyse son parcours avec un oeil réaliste. 

De déception en déception, d'apprentissage en apprentissage, tous ces petits boulots-là ne sont pas perdus. Je les ai faits. Et, c'est peut-être la situation actuelle qui fait qu'on n'a plus l'occasion de faire carrière. 

Ceci dit, Pierre est conscient que son caractère ne l'a pas toujours aidé.

Je doute de moi. J'ai du mal à rebondir après un échec. Je me renferme. J'ai du mal à me reprendre en main.

"Je vais continuer à postuler"

Mais pour ce qui pourrait apparaître comme une dernière ligne droite, Pierre est plutôt confiant. Il se dit dans la phase montante. 

Je ne suis pas en train de retomber. Je vais m'y maintenir et continuer à postuler. J'ai plusieurs pistes. Il y a des hôpitaux où je n'ai pas encore postulé. Il y a d'autres formations aussi. On parle de formation d'ambulancier maintenant.

En attendant, Pierre est un solitaire qui ne s'ennuie pas, il bricole, dans son chalet, il peint et il dessine.

 

>>> Dossier emploi - à lire aussi: 

 

A presque 60 ans, Pierre Ninane, d'Hastière, est toujours à la recherche d’un emploi. Il espère concrétiser une formation qu’il vient de terminer. Son portrait dans le cadre de notre série consacrée à l'emploi.

Retrouvez l'article original sur MAtélé