Aubange 6790

6 idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles pour ce week-end

Vous ne savez pas encore comment occuper votre week-end? Vivre Ici vous propose une sélections d'activités pour vous inspirer dans vos sortes du week-end. Entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts!

Vous ne savez pas quoi faire ni où aller ce week-end et vous ne voulez pas vous ennuyez? Pas de panique, de nombreuses activités sont organisées aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles et nous vous avons préparé une petite sélection! Vous devriez largement trouver votre compte dans les propositions de sorties reprises ci-dessous! 

Enfin, n'oubliez pas de nous faire part des activités qui auront bientôt lieu chez vous. Pour cela, c’est très simple : rendez-vous ICI

Bon amusement à toutes et tous!

1. Du football avec Standard - Eupen (Liège)

Terminer son week-end par un match de foot. Qui plus est entre deux clubs wallons. Et au milieu d'un public bouillant. Le Standard accueille Eupen dans le cadre de la 8ème journée de Pro League. C'est le duel des extrêmes. Eupen est dans le bas du classement général et chaque point compte pour les pandas. Mais ce sera bien difficile dans l'enfer de Slessin. Les Rouches mettent une telle pression sur l'équipe adverse quand il joue à domicile, que prendre un point relève déjà du miracle. Réponse sous le coup de 16h30.

Où? rue de la Centrale n°2, 4000 Liège (Sclessin)

Quand ? dimanche 22 septembre 14h30

Informations : c'est par ici

2. Food & Fun Festival à Marche-en-Famenne (Luxembourg)

Deuxième Food & Fun Festival marchois (festival de foodtrucks). Présence de nombreux food trucks. Mais pas que. il y aussi des dégustations et une animation musicale. L'événement est gratuit et se situe en plein cœur de Marche-en-Famenne.

Où? Place aux Foires 22, Place aux Foires 6900 Marche-en-Famenne

Quand ? vendredi 20/09/2019- Heures: 16:00 - 22:00

Informations : c'est par ici

 

3. Portes Ouvertes du Marché Matinal (Bruxelles)

C'est un événement à ne pas manquer. Il faudra faire des concessions au niveau des horaires, mais ça en vaut la peine. La nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2019, le Marché Matinal de Bruxelles ouvrira ses portes, de minuit à 7h du matin.

Cette quatrième édition est dédiée à la Colombie, pays mis à l’honneur avec la présence d'une quinzaine de producteurs colombiens. Le programme est varié et comprend des animations, dégustations de produits, danse salsa, concours, animation photo seront au programme de cette nuit exceptionnelle.

C'est une nouvelle occasion festive de (re)découvrir les coulisses du ventre de Bruxelles, où plus de 100 producteurs et grossistes vous dévoileront leurs produits et leur savoir-faire.

Où? Marché Matinal de Bruxelles 22, Quai des Usines 1000 Bruxelles

Quand ? vendredi 20/09/2019 au samedi 21/09/2019- Heures: 23:59 - 07:00

Informations : c'est par ici

4. Une petite balade en forêt avec brame du cerf et champignons

Et si vous faisiez une triple activité le temps d'un week-end? Allez apprendre davantage sur les champignons tout en se plongeant dans l’intimité du cerf. Et enfin s’immerger en forêt, bien manger et prendre le temps.

Au mois de septembre, les premiers signes de l’automne font déjà leur apparition : les hirondelles se regroupent, les champignons se font plus présents dans les sous-bois… et enfin, les cerfs, clament leur amour en faisant résonner la forêt.

Le programme :

  • Cueillette et cuisine de champignons des bois (accompagné de viande de gibier).
  • Soirée découverte des cerfs et sortie aux aurores pour l’écoute respectueuse du brame.
  • Petit déjeuner campagnard avec des produits locaux au cœur de la forêt.
  • Balade forestière.

Plus d'informations : 

  • Logement en gîte confortable, chambres de 2 personnes.
  • Un guide-nature professionnel, œnologue et cuisinier pour vous servir.
  • Un groupe de 16 adultes maximum.
  • 130€/personne ou 230€/couple (logement et nourriture compris).
  • Inscription indispensable au 084 34 59 73 ou via notre site.

Où? CRIE Fourneau St Michel 10 Site du Fourneau St Michel 6870 Saint-Hubert

Quand ? vendredi 20/09/2019 au samedi 21/09/2019- Heures: 23:59 - 07:00

Informations : c'est par ici

 

5. 100 ans de Vers l'Avenir (Namur)

Depuis un siècle, le journal Vers l’Avenir informe les lecteurs de tout ce qui se passe au plus près de chez eux. Après un passage par Namur, Dinant, Gembloux et Andenne, l’exposition rétrospective conçue par le journal L’Avenir s’arrête dans la pointe sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse et propose un focus sur les événements qui ont marqué notre région en cent ans.

L’exposition est composée d’archives, d’objets et de documents anciens évoquant l’histoire de l’entreprise de presse, ses métiers, son intégration dans la société. Des photos et des extraits de journaux sont reproduits sur des panneaux. L'entrée est gratuite.

Où? Centre culturel Action-Sud 10, Rue Vieille-Eglise 5670 Viroinval

Quand ? samedi 07/09/2019 au dimanche 29/09/2019- Heures: 14:00 - 18:00

Informations : c'est par ici

6. Visites guidées du fort de Hollogne (Liège)

12 forts ont été construits suite aux tensions grandissantes entre la France et l’Allemagne. Ces forts ceintue la ville de Liège. Le fort de Hollogne constituait la 12e Batterie et était, avec ses voisins de Flémalle et de Loncin, intégré au 3e Bataillon d’Artillerie de Forteresse.

Durant la Bataille de Liège (4 au 16 août 1914), le fort offrit une belle résistance face à l’envahisseur. Cerné par l'artillerie allemande et voué à la destruction et à un sacrifice inutile de sa garnison, Hollogne rendit les armes dans la matinée du 16 août. Le dernier fort de la position fortifiée de Liège était tombé. Une visite qui vaut le détour, tant pour voir quelles étaient les conditions de l'époque et se souvenir de cette période.

Un bar est accessible, ainsi qu'une petite restauration. Parking disponible

Où? Fort de Hollogne Rue de l'Aéroport, 10 4460 Grâce-Hollogne

Quand ?

  • Samedi 21/09 : de 9:30 à 16:30 et dimanche 22/09 : de 9:30 à 16:30
  • Horaire de départ des visites :
  • En français : 09.30 Hr, 10.00 Hr, 10.30 Hr, 13.30 Hr, 15.30 Hr et 16.00 Hr
  • En néerlandais : 10.00 Hr et 16.00 Hr

Informations : c'est par ici