Ville de Bruxelles 1000

5 millions de briques Lego assemblées à Tour & Taxis du 25 octobre au 3 novembre

La grande exposition de Lego BRICKLIVE se tiendra du 25 octobre au 3 novembre sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

Il s’agit de la deuxième édition de cet événement dans la capitale. De nombreuses activités immersives et interactives sont au programme.

Ce second opus a été voulu quasiment deux fois plus grand que pour sa première venue à Bruxelles il y a 2 ans. L’exposition composée de 5 millions de briques s’étendra sur 8.000 mètres carrés, découpés en 22 espaces interactifs dédiés aux licences les plus populaires.

Des androïdes guideront dès leurs arrivées les visiteurs jusqu’à la billetterie. Ils se chargeront aussi de l’accueil dans la zone ‘INTERACTIVE & VR’ et dans l’espace ‘FRIENDS’, qui dispose entre autres d’une maison géante où des danseurs apprendront des chorégraphies aux plus petits.

Les visiteurs pourront de plus découvrir 7 sculptures géantes dans la zone ‘KINGDOM’. Il y aura encore une tour en Lego et une ville à construire ainsi qu’un ‘GRAFFITI WALL’, un mur recouvert de montants pour construire des motifs verticalement. Des piscines de 250.000 pièces permettront de littéralement nager dans les briques. Un coin ”GAMING” a été réservé aux accrocs du joystick. Un professeur de l’ULB enseignera la programmation de robots dans les ateliers ‘MINDSTORM’. Des courses sur circuit de voitures à l’échelle 1:35 seront organisées dans la zone ”RACE RAMPS”. L’espace ‘OUTERSPACE ZONE’ a quant à lui été pensé pour les visiteurs qui rêvent de voyages spatiaux dans les étoiles.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1