5 idées de cocktails pour une soirée d'Halloween réussie

La célèbre fête approchant à grand pas de loup-garou, nous vous avons concocté une petite liste qui, à coup sûr, fera de vous le meilleur maître des potions du week-end pour votre famille.

Toute idée complémentaire est évidemment à partager sur notre site ou via Facebook. Mais pour le moment, découvrez comment rivaliser avec le bien connu professeur Rogue.

Par Pauline Rousselle

L’Aphrodisiaque pour emballer une Momie sur le Dancefloor!

Si l’occasion n’est pas de fêter l’amour, jeter un sort reste de mise. Et nous vous connaissons ! Oui vous, qui, depuis le début de la soirée n’avez qu’une obsession en tête ; trouver qui se cache derrière les mystérieuses bandes noires de la tellement bien bâtie Momie du dancefloor ! Vous aimeriez l’aborder –et plus si affinités- mais comment ? Pas de panique ! Grâce au site www.cock-tail.fr, nous avons une solution : ce délicieux cocktail chaud.

L’Aphrodisiaque

Dans une casserole, mélanger par personne 1 verre de Porto Rouge avec une cuillère de Curaçao Orange. Faîtes chauffer et retirer du feu juste avant ébullition. Mélanger énergiquement à l’aide d’une cuillère en bois –en plus ça fait sorcière- et versez le tout dans un récipient résistant à la chaleur. Améliorer la substance avec une lamelle de citron et de la noix de muscade rappée. C’est prêt ! Vous voilà apte à capturer les monstres de vos rêves.

Le Smoking Black Berry : prouvez que vous êtes maléfique !

 

Si toutefois l’approche ne porte ces fruits, une seconde option tirée du même site que précédemment, est possible.


Le Smoking Black Berry

Impressionnante, cette boisson attirera tous les regards. Maléfique en tout point, elle vous permettra d’accéder à vos fins, aussi néfastes puissent-elles êtres.

Dans un verre versez du Jus de Canneberge. Très délicatement, ajoutez-y de la Vodka Black et enfin de la Glace Carbonique pour un effet fumant digne des Enfers.

 

Mais au fait, ne dit-on pas qu’il n’y pas de fumée sans feu ? Bien évidemment ! Et c’est www.leptitchef.com qui nous rappelle qu’on ne saurait s’en passer.

Le Bucher ne dit pas de quel bois il se chauffe!

Le Bucher

Dans un verre à Vodka verser 1/3 de Cointreau puis 2/3 de Vodka. Avec un briquet, et précautions, enflammez l’alcool. Sur une fourchette, placez un morceau de Sucre au- dessus de la flamme. Celui-ci va fondre et caraméliser le mélange. Une fois fondu, attention aux yeux car le spectacle promet d’être éblouissant !

 

Tout cela est bien gentil me direz-vous, mais où est l’horreur dans tout ça ? Détendez-vous, encore quelques tours se cachent dans notre article. Mêlant le glauque à l’artisanal, un peu plus de patience et de précision vous seront donc nécessaire pour le prochain cocktail.

LeCyclope se boit aussi du regard

LeCyclope
Pour des yeux flottants, épluchez de beaux Radis Ronds en laissant quelques touches de rose pour imiter des vaisseaux sanguins. Creusez l‘équivalent d’une Olive et incorporez-là. A l’aide d’un couteau égaliser la surface. Idéal dans un Jus de Tomate ou de Potiron.


Si vos goûts vont plutôt vers le sucré, www.scribium.com propose aussi d’utiliser des Litchis en Sirop. Dans le trou, insérez un Grain de Raisin Noir ou un Bonbon Réglisse. Réalisme immédiat.

 

Pour les éternels insatisfaits ou les flemmards à réalisation de ces quatre différents cocktails, nous avons le remède à tous vos maux ; trouvé sur www.allrecipes.fr , le-combo-qui-tue !

Le Punch Ensorcelé !

 

Vous voilà maintenant parés à affronter tous les morts-vivants du 31 octobre.

Au lendemain, ce sera le dernier jour du Vampire Frappuccino ; délicat mélange de sirop de moka et crème fouettée, nappé d’un sirop de fraise. Attention il s’agit d’une édition limitée, disponible seulement du 26 octobre au 1er novembre chez Starbucks café. Comme, après nos conseils, vous-même ressemblerez à un zombie, saisissez cette occasion pour aller déguster cette petite douceur qui vous remettra d’aplomb.

 

Un cocktail à déguster :)