Namur 5000

5 groupes en finale du Concours Circuit

Ce samedi 8 décembre se tiendra la finale du Concours Circuit, qui met en lumière de jeunes groupes belges alternatifs. En compétition : Endless Dive, Glauque, Loka & The Moonshiners, Saudade et S O R O R.

Après avoir passé les sélections, les éliminatoires et les tiers de finale de la compétition, cinq groupes s’affronteront ce samedi au Botanique lors de la finale du Concours Circuit.

L’occasion pour le public de découvrir le post rock d’Endless Dive (Tournai), les textes rap habillés d’électro de Glauque (Namur), les riffs hypnotiques de Loka and the Moonshiners (Bruxelles), la soul enivrante de Saudade (Bruxelles) et le power pop rock du trio féminin S O R O R (Bruxelles).

Lors de cette finale, chacune des formations proposera un show sur l’une des scènes du Botanique (Rotonde ou Orangerie), après quoi le jury désignera un lauréat. De nombreux prix " coups de cœur " seront également remis par des professionnels du milieu musical. A la clé, une place sur l’affiche de certains grands festivals, plusieurs coachings, des bons d’achat et des sessions d’enregistrement.

Organisée par l’ASBL Court-Circuit, cette compétition met en lumières des groupes dits "alternatifs", originaires de Wallonie ou de Bruxelles. Hollywood Porn Stars, Sharko ou encore les Tournaisiens de Wuman et Glass Museum y ont notamment participé.

Plus d’infos sur Court-circuit.be