5 conseils pour être prêt pour les festivals d'été

À l'approche de la saison estivale, la programmation des festivals est bien connue, les billets sont déjà en vente et les spots promotionnels se succèdent. Voici des conseils qui vous aideront à vous organiser et à ne pas vous perdre dans les dates et les lieux de vos festivals préférés.

On vous avait déjà fait une checklist de ce qu'il fallait emporter dans votre sac à dos si vous allez assister à un festival de musique cet été, mais ces derniers conseils vous seront également utiles.

1. La recherche
C'est une étape qui peut être longue, mais elle est très importante pour une bonne organisation. Il s'agit de chercher les bons festivals, se renseigner sur leur emplacement, l'itinéraire à suivre, les moyens de transport, l'hébergement sur place, la météo qu'il fera, etc. Il est aussi important de connaître le programme exact du festival afin de s'organiser et choisir, surtout s'il y a plusieurs spectacles en même temps.

2. Réservations et paiement
Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Billets de spectacles, vol, hébergement... Rien ne doit être oublié ni acheté à la sauvette sur le net ou aux alentours du lieu du festival. Vous risqueriez de dépenser une fortune pour un billet qui a des chances d'être faux.

3. Savoir quoi porter
Détrompez-vous, ce n'est pas un détail superficiel. Choisissez des vêtements confortables et fonctionnels et, surtout, prévoyez de quoi vous changer en cas de changement imprévu de températures (ou de votre humeur). Et rappelez-vous qu'un festival, c'est debout, donc de bons souliers s'imposent.

4. Préparation du look
Ça doit se faire longtemps à l'avance. Pour être cool et pourquoi pas rencontrer l'amour, prévoyez une coupe de cheveux, une couleur, un lissage ou une nouvelle frange. Un soin des ongles et un peu de gym ne seront pas de refus non plus pour être au top lors des folles danses sur les airs de vos artistes préférés. Autre chose, choisissez des vêtements qui vont avec le thème du festival.

5. Derniers trucs avant de partir

Ne pas oublier un sac à dos pour le trimballer avec vous, tout en gardant les mains libres. De l'eau pour vous hydrater et une collation. Sinon, vous risquez de payer une fortune pour un sandwich ou une bouteille d'eau minérale.

Retrouvez l'article original sur RTBF Tendance