Liege 4000

5 activités à ne pas manquer ce week-end à Bruxelles et en Wallonie

Vous ne savez que faire ce weekend ? Voici 5 activités qui vont vous donner envie de sortir de votre canapé !

Retrouvez également cet agenda dans Viva Weekend, avec Serge Vanhaelewijn, chaque samedi matin à 7h30

Véronique WESE

1. Vintage Days in Liège 3 édition

Vintage Days in Liège rassemble jusqu'au 31 décembre des pièces de déco et de mobilier "pure époque" années 50 à 80. Au programme: du mobilier vintage & scandinave de qualité, de la déco, de l'art et de l'artisanat d'époque.

Toutes les infos ici.

2. Exposition J'Aime les Belges à Bruxelles

Les locaux des Editions Jacques Brel vous ouvrent leurs portes pour une exposition thématique intitulée "J'aime les Belges", mettant l'accent sur les relations complexes qu'entretenait Jacques Brel avec la Belgique. Cinq espaces intimes pour rencontrer, sur le ton de la complicité, un Jacques Brel plus secret, plus sensible aussi qui vous dévoile avec pudeur, humour, dérision et parfois avec excès, sa passion pour son pays.

Toutes les infos ici.

3. Adolescence, la fabrique des héros à Mons

Découvrez l'exposition de l'étude ethnographique menée par l'UCL auprès du projet de l'artiste Wajdi Mouawad qui a accompagné 50 jeunes qui auront 20 ans en 2015 à travailler l'oeuvre de Sophocle à travers des voyages et découvertes. Au menu: photos, documents, vidéos, etc.

Toutes les infos ici.

4. Rando libre, de Villers-la-Ville à Waterloo

Le Pays de Villers regorge de chemins et sentiers pour vous promener à pied, à vélo, à VTT ou même à cheval. Ce week-end, partez découvrir cette boucle pédestre de 38 km, pour relier l'Abbaye de Villers-la-Ville à la Butte du Lion dit de Waterloo. Une belle occasion de parcourir chemins et sentiers et (re)découvrir le patrimoine naturel, bâti et rural de toute beauté de cette région du Brabant wallon.

Toutes les info ici.

5. Georges Le Brun, maître de l'intime à Namur

Georges Le Brun fait partie des êtres singuliers qui rendent le symbolisme belge si original. Son oeuvre se situe sur le versant intimiste de l'art, imprégné des louanges du quotidien… Une exposition qui présente plus de 60 oeuvres montrant les différentes phases de la vie et de la carrière de l’artiste. Des documents et publications complètent l’image de cet homme qui décline un univers fait de gestes anodins dans un climat propice à la méditation.

Toutes les infos ici.