Idéal pour les vacances de Toussaint : 4 idées d'excursion sympa autour de Coo

1/ Plopsa Coo

Connaissez-vous l’origine de la plus importante cascade naturelle de Belgique, d’un dénivelé de 15 mètres ? Au XVe siècle, les moines de l’abbaye de Stavelot auraient aménagé un méandre de l’Amblève pour alimenter un moulin. Et en débordant, l’eau se serait répandue sur les rochers avoisinants… En 1955, un parc d’attractions s’est installé au pied de la cascade. Parfaitement intégré à la nature, il n’a cessé de se renouveler pour aujourd’hui devenir Plopsa Coo.

Situé sur l'Amblève, ce parc intègre ses attractions dans le paysage en veillant à ne pas dénaturer le cadre. C’est un parc familial dédié principalement aux plus jeunes (mais pas que).

Le télésiège est toujours l’une des activités les plus attrayantes de Coo

https://www.plopsacoo.be/fr

https://www.facebook.com/PlopsaCoo/

2/ Le Val de Wanne

Le Val de Wanne est la piste de ski alpin la plus longue de Belgique (1 km) et près de 100 mètres de dénivelé située à une altitude de 480m ! En été, beau panorama, diverses activités proposées (deval kart, paintball, labyrinthe,...).

https://valdewanne.eu/?lang=fr

3/Coo adventure

Coo Adventure vous invite à de nombreuses activités sportives : du kayak, au mountainbike, en passant par le quad ou encore le paintball, voire le parcours de cordes ou le dropping. Adrénaline et plaisirs nature sont au rendez-vous. Profitez-en pour louer un kayak ou un raft et découvrir l'Ardenne autrement !  Ouvert toute l'année pour vous faire vivre des émotions fortes.

https://www.coo-adventure.com/

4/La centrale hydroélectrique de pompage de Coo

Enfin, la centrale hydro-électrique constitue un maillon économique fort pour toute la région : il s’agit d’une centrale d’accumulation d’énergie par pompage de nuit unique en Belgique. La centrale hydroélectrique de Coo joue un rôle majeur au sein du parc de production d'Engie-Electrabel, elle est unique ! Elle exploite la technique dite de l'accumulation par pompage qui présente de nombreux atouts. Elle permet de garder l'équilibre entre la demande et l'offre sur le réseau électrique belge. Des visites sont organisées dans le cadre des Journées Wallonnes de l'Eau.

https://corporate.engie-electrabel.be/wp-content/uploads/2016/04/160420_engie_centrales_coo_fr_web.pdf

Patricia Mni

Retrouvez l'article original sur RTBF