4 adolescents reconstituent Pairi Daiza dans un jeu vidéo

Si vous connaissez Minecraft, vous savez qu’il est possible de tout construire dans ce jeu. De jeunes montois ont décidé de construire leur parc animalier favori !

4 adolescents montois créent, depuis un an déjà, leur propre projet dans le monde du jeu vidéo. Ces amis ont ainsi décidé de mettre leurs passions et leurs savoir-faire dans la fabrication d’un jeu sur Minecraft qui met en valeur le parc animalier de leur région : Pairi Daiza.

Un challenge qui exige rigueur et précision.

L’aventure a commencé en 2016, lorsqu’Anthony, Basile, Jonas et Laurent, 4 fervents visiteurs du parc hennuyer, décident de recréer Pairi Daiza sur Minecraft. Début 2018, le résultat est à couper le souffle. Si vous êtes curieux, vous pourrez déjà observer plusieurs lieux incontournables du parc comme la grande tour, la gare ou encore les boutiques. Pour l’instant, les efforts sont centrés sur les espaces aquatiques, avec bientôt le déploiement, dans le jeu, du Nautilus, l'aquarium du parc.

Au total, il aura fallu déjà plusieurs centaines d’heures pour arriver au résultat actuel mais ce n’est pas fini pour autant ! Les jeunes gens ont le souci du détail et espèrent recréer entièrement et le plus fidèlement possible le parc dans le jeu. Leur souhait premier est d’offrir la possibilité aux joueurs des quatre coins du monde de découvrir ce " magnifique lieu " dont ils disent être très fans.

Pratiquement, il s’agit d’une mini entreprise, certes virtuelle, où chaque jeune à son rôle. Pour la construction, l’équipe a décidé de faire confiance à Jonas, à l’origine du projet. Il est aidé par deux de ses comparses : Anthony et Laurent. Basile, lui, est aussi en charge de la communication autour de cet ouvrage d’envergure.

Un projet à découvrir à travers la page Facebook du projet Pairi Daiza " Made in Minecraft ".

F.NEMETH