Bouillon 6831

34ème édition de la Fête Médiévale de Bouillon les 10 et 11 août

Oyez, oyez braves gens. Les 10 et 11 août prochain se déroule la 34ème édition de la Fête Médiévale de Bouillon.

Venez plonger dans l'ambiance du Moyen-Âge et vivre une expérience unique dans une immersion de la vie quotidienne médiévale. Ces festivités, organisées pour la 34ème fois par le Syndicat d'Initiative et de Tourisme de Bouillon, attirent chaque année près de 25.000 visiteurs.

Cracheurs de feu, troubadours, chevaliers et artisans investiront la ville de Bouillon l'espace d'un week-end. En ville, au Château ou en bord de Semois, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs pour un retour dans le temps de plusieurs siècles.

Un marché médiéval, composé d'environ 80 artisans, sera installé dans les rues menant au Château-Fort et sur son esplanade. Métiers de bouches, orfèvreries, armuriers et bien d'autres spécialités seront exposés pour le plus grand plaisir de tous.

En plus de toutes ces activités en ville, un campement installé en bord de la rivière accueillera près de 20 compagnies médiévales spécialisées dans la reconstitution historique.

Le samedi soir, 3 concerts sont prévus au château fort à partir de 20h15 et un feu d'artifice sera tiré depuis la Tour d'Autriche aux alentours de 22 heures 30.

Pour plus amples informations :

  • Dates : le week-end du 10-11 août
  • Plus d'informations : par ici
  • Parking : pour éviter les engorgements dans le centre de la ville, un parking a été mis en place à 2km du centre au prix de 5 euros par véhicule. Le prix comprend la navette de bus aller et retour.
  • Tarifs :
    • Les animations en ville, le campement médiéval et le marché médiéval sont gratuits.
    • Le ticket d'entrée "Médiéval" (Adulte : 14€ – Enfant & étudiant (-12 ans) : 11,50€) vous permet d'assister au festivités et animations qui se déroulent dans l'enceinte du château, au Musée Ducal et à l'Archéoscope.​