30 novembre et 1er décembre: préavis de grève de la CGSP pour les Tec Wallons

Un préavis de grève vient d'être déposé par la CGSP. Sont en cause les projets du gouvernement wallon de fusionner des groupes TEC, de regrouper les services partagés (métiers transversaux aux TEC), et de d'instaurer la continuité des services...

Un préavis de grève vient d'être déposé par la CGSP. Sont en cause les projets du gouvernement wallon de fusionner des groupes TEC, de regrouper les services partagés (métiers transversaux aux TEC), et de d'instaurer la continuité des services (service minimum).

 Ce préavis couvrira toutes les actions qui se dérouleront ces deux jours. La décision de déposer un préavis de grève fait suite, selon le syndicat, à "l'échec du bureau de conciliation régional du 6 novembre 2017 et à l'inquiétude grandissante du personnel du groupe TEC". La CGSP "se réserve le droit de déposer un nouveau préavis si la situation n'évoluait pas dans les 3 dossiers conflictuels", explique  le syndicat. Ce dernier s'oppose à la fusion des cinq TEC, au service minimum et aux sanctions en cas de grève sauvage.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF