30 jours sans se plaindre ? Le défi est lancé !

Après Tournée Minérale et ses 30 jours sans alcool, une action originale est lancée au nord du pays : passer un mois sans râler. Un défi pour certain, un style de vie à découvrir pour d’autres. Seriez-vous prêt à vous lancer également ?

Ce lundi 15 janvier, de très nombreux Flamands vont se lancer un défi de taille : ne pas râler pendant 30 jours. L’initiative est soutenue et proposée par le ministre flamand du bien-être Jo Vandeurzen (CD&V).

Elle sera lancée à l’occasion du Blue Monday 2018, jour décrété comme étant le plus déprimant de l’année et elle se terminera à la Saint-Valentin.

Interrogée dans l’émission " De Ochtend " sur Radio 1, Greet van Hecke, initiatrice de la campagne et consultante en positivité estime que l’être humain a, par nature, des dispositions standards assez négatives : " Nous sommes convaincus que nous pouvons changer ces dispositions vers une attitude plus positive à travers une action de 30 jours ", peut-on lire sur le site internet FlandreInfo

Tout au long de ces 30 journées, les participants auront des missions à réaliser visant à voir un petit peu plus le " Bright side of life ". Selon Greet van Hecke toujours, " se plaindre peut parfois faire du bien, mais il est important de le faire en toute conscience. De nos jours, nous avons facilement tendance à nous réveiller en nous plaignant de notre coiffure ou du mauvais temps. Se plaindre est devenu une sorte d’automatisme ". A travers notamment un formulaire, l’action sera par la suite évaluée et les impacts mesurés.

Alors, prêt(e) à ne plus râler pendant 30 jours ?

Pffff…

APS avec FlandreInfo.