Doische 5680

21/08 - Nouvelle version des livraisons des permis et licences de chasse : informations importantes

Depuis le 21 août 2019 est lancée la première étape de la future livraison des permis et licences de chasse par voie électronique.

Concrètement, en plus des formulaires au format PDF actuellement disponibles, 4 formulaires électroniques sont également disponibles pour les actes suivants :

  1.  Formulaire de demande de permis de chasse (disponible sur wallonie.be : https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-de-chasse )
  2. Formulaire de demande de vignettes de validation (disponible sur wallonie.be : https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-de-chasse )
  3. Formulaire de demande de licences de chasse (disponible sur wallonie.be : https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-une-licence-de-chasse )
  4. Formulaire de demande de duplicata/changement d’adresse (disponible sur wallonie.be : https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-de-chasse )

 

Pour ces actes en ligne, le citoyen devra se munir des éléments suivants :

  • Carte d’identité
  • Lecteur de carte (et du logiciel adéquat)

 

NB : Le profil à cocher sera : « citoyen » (un permis de chasse ou annexe étant réservé aux particuliers).

Avant de commencer sa demande en ligne, il est conseillé aux demandeurs d’avoir une version électronique (document scanné) de certains éléments. Ces éléments et toutes autres explications se trouvent sur les liens repris ci-dessus.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter le portail des pouvoirs locaux (page d’accueil) ou de contacter les services extérieures de la Direction générale opérationnelle Intérieures & Action sociale du Service Public de Wallonie dont vous trouverez ci-dessous les cooronnées :

Retrouvez l'article original sur Commune