Saint-Gilles 1060

Un projet qui déclare la guerre aux murs blancs !

« 10eme ARTE » c'est le projet de deux jeunes illustratrices, Elisa et Almudena. Leur but? Mettre à disposition leur fantaisie et leurs mains pour lutter contre le mur blanc !

A travers "10eme ARTE", Elisa et Almudena proposent de décorer votre intérieur à votre image !

Elles créent des dessins sur mesure, des fresques uniques et originales, dans le but de rendre les espaces plus intimistes, plus personnalisés.

V. Wese

Elle, c’est Elisa Sartori. Jeune Italienne de 26 ans. Depuis toute petite, elle adore dessiner… et surtout raconter des histoires qui rendent la réalité plus amusante et charmante.

Après ses études en Décoration à l’Académie de Beaux-Arts de Vénice (et un bref emploi chez un glacier italien), elle part " a la volta di Bruxelles "… et s’y installe.

Elle s’inscrit à l’Académie de Beaux-Arts de Bruxelles, dans la section d’Illustration, et se met à écrire des livres pour enfants. Son premier livre sortira bientôt.

Viendra ensuite "10eme Arte", ce projet qui lui donne la possibilité de développer ses illustrations et de travailler avec une petite espagnole qu’elle adore, Almudena Pano.

 

Almudena, c’est elle !

Après des études de Graphisme, elle s’installe à Madrid pour faire des études de Publicité et Relations Publiques. Elle passe la fin de son parcours universitaire à la VUB, et dégote un poste d’assistante dans la section Culturelle et Graphiste de l’Institut Cervantes.

Mais le monde de la publicité la plonge dans un dilemme moral… Elle refuse de s’inscrire dans un monde qu'elle considère superficiel.

Elle choisit donc de se tourner vers un domaine mêlant communication et arts graphiques... à savoir l’illustration !

Après 3 merveilleuses années au sein de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, quelques mois en Asie et un travail au Café Maison du Peuple à Saint-Gilles... elle devient maman.

Aujourd’hui, elle a des rêves plein la tête... voir ses bouquins dans la vitrine d’une librairie, devenir batteuse dans un groupe de rock, faire le tour du monde, ouvrir un café-librairie, faire des cours de danse avec sa fille, étudier l’anthropologie, faire du bénévolat et surtout… faire tourner ce merveilleux projet en compagnie de son âme sœur, Elisa !

 

Découvrez les œuvres d'Elisa et Almu sur leur site internet et sur leur page Facebook !

 

Si comme Elisa et Almudena vous avez du talent, une passion, une idée innovante, partagez votre talent en remplissant le formulaire ci-dessous.

Et pour découvrir d'autres personnalités, rendez-vous dans notre dossier "Partage ton talent".