Genappe 1470

Un caviste s'adapte à la crise sanitaire

En cette période de portes ouvertes pour la plupart des cavistes du pays, certains ont décidé de trouver des solutions pour vous faire découvrir les meilleurs vignerons du moment.

L’idée va plaire aux amateurs de bonnes bouteilles: nous partons à la découverte d’un caviste de père en fils depuis 3 générations. Une société qui devait fêter son 75e anniversaire cette année mais qui devra attendre l’après-Covid pour célébrer cet événement. Installée à Genappe, les Vins Pirard existent depuis 1945. Sauf que nous sommes en 2020 et la situation est bien différente des autres années.

Comment s’adapter face à la crise ?

Le coronavirus a eu raison de nos établissements préférés mais pas de nos cavistes. Ouf de soulagement chez Vins Pirard. Cela dit, il faut en permanence se ré-organiser et faire les choses différemment si l’on veut respecter les règles liées aux conditions sanitaires.

On a demandé aux vignerons de nous faire une petite vidéo de présentation.

C’est pourquoi, Simon Pirard, des vins Pirard, organise des fenêtres ouvertes en lieu et place des portes ouvertes traditionnelles. Evidemment, le tout se passe sur internet. Les vignerons vous dévoilent leurs vignes, leurs cuves, leurs caves. C’est une nouvelle façon virtuelle d’échanger, de découvrir l’envers du décors.

INFOS PRATIQUES:

Vins Pirard c’est à Genappe mais, rassurez-vous, ils livrent partout en Belgique.

Fenêtres ouvertes du 22/10 au 11/11

https://vinspirard.be/

 

Vivacité